Le mot du chef

Depuis près de cent ans, le Gascogne fait preuve d’un engagement exemplaire, au service de la nation, dans tous les domaines de la puissance aérienne.
Première entité de l’armée française à avoir tenu l’alerte nucléaire sur Mirage IVA, le 1/4 assume désormais son rôle d’escadron polyvalent au service de la dissuasion. Il est aussi engagé, en parallèle de sa mission première (la tenue de la posture nucléaire), dans toutes les opérations de l’armée de l’air des dernières années (Harmattan, Serval, Sangaris, Permanence Opérationnelle, etc.)

Cet engagement total, mis en exergue par de récentes décorations (Croix de la Valeur Militaire avec palme de Bronze pour Serval) démontre le professionnalisme, le sérieux et l’abnégation des femmes et des hommes du Gascogne qui permettent l’accomplissement de ses missions.

En consultant ce site, pensez à eux, pensez à nos anciens, et profitez des images magnifiques disponibles, qui ne doivent pas être réservées aux pilotes et navigateurs de l’escadron. Notre passion doit être partagée pour être comprise.

Et à la châsse...

Le commandant de l'Escadron de Chasse 1/4 Gascogne